Ingénieur carte électronique analogique - Acquisition capteur (nucléaire)
EN-CORE.IO
- Grenoble, Isère
- 45 000-55 000 €/an
- CDI
- Temps-plein
Maîtrise de la conception de circuits d'acquisition capteur, design faible bruit, traitement de signal analogique. Compréhension de l'impact du routage sur les performances.- Cycle de vie produit :
Capacité à éditer des BOM en accord avec les durées de vie longues du produit. Capacité à interagir avec les équipes d'industrialisation et compréhension du cycle en V au complet.- Documentation : Capacité à rédiger, justifier, dans un contexte normé- Qualités Personnelles : Rigueur scientifique, autonomie, capacité à travailler en équipe, et aptitude à être force de proposition.Des connaissnces système en microcontrôleurs, FPGA et bus de terrain industriels seront un atout supplémentaire pour les futures phases d'intégration et la, discussion avec les autres spécialistes. Vous aspirez à évoluer dans un contexte où technicité et rigueur normatives sont de mise, et où l'innovation est au coeur de chaque projet.Ce poste est une formidable opportunité pour ceux qui souhaitent s'engager sur des projets d'envergure dans le secteur nucléaire, avec la garantie d'un environnement de travail stimulant et bienveillant.A bientôt,
L'équipe en-coreDescription de l'entreprise :Une entreprise grenobloise quidéveloppe des systèmes d'instrumentation et de contrôle-commande pour le secteur nucléaire.Elle conçoit et fabrique des capteurs de neutron flux, des chaînes de mesure, des capteurs de position de barres de commande, ainsi que des équipements de transmission (câbles, connecteurs, armoires). Ces systèmes sont intégrés aux réacteurs pour assurer la surveillance en temps réel, la sûreté et le pilotage. L'activité inclut aussi le maintien en conditions opérationnelles?: support technique, gestion de l'obsolescence, maintenance et formation.En parallèle, un autre site grenoblois, adossé à cette entreprise, conçoit des simulateurs dynamiques pour la formation des opérateurs et le développement de scénarios d'ingénierie. Ces activités font de l'écosystème grenoblois un pôle technique complet, de l'instrumentation terrain à la simulation d'exploitation des réacteurs.