
Master Data Analyste (H/F)
- Isère
- CDD
- Temps-plein
Les départements administratifs et comptables emploient 80 personnes environ et couvrent les domaines de la comptabilité générale, la maitrise d’ouvrage finance, les comptabilités auxiliaires fournisseur et client, le crédit client, la trésorerie, la comptabilité bancaire et une activité de facturation.Au sein du service Master Data Management, nous recherchons un profil rigoureux et curieux pour une mission stratégique centrée sur la fiabilité des données de référence de notre entreprise.Votre rôle consistera à analyser des sources externes et internes, structurer les données, automatiser les traitements et documenter les processus pour garantir une qualité durable des données.Pourquoi cette mission peut vous intéresser?
- Vous travaillerez sur une mission concrète, à fort impact pour l’entreprise.
- Vous évoluerez dans un service transverse, à l’intersection des données, des outils et des métiers.
- Analyser des sources externes ciblées pour en évaluer la pertinence, la fiabilité et les limites dans le cadre de la mise à jour des données tiers.
- Collecter, nettoyer et structurer les données issues de différentes sources (ERP, CRM, bases internes, APIs, fichiers externes…).
- Enrichir les données dans l’ERP (SAP)
- Mettre en place des automatisations (via scripts ou outils comme Power Query) pour :
- Identifier et quantifier les écarts entre les données de référence et les données internes.
- Générer des fichiers de correction et de chargement à destination de nos systèmes internes.
- Documenter les flux et les règles de traitement, afin d’assurer la maintenabilité et la qualité des données à long terme.
- Apporter du support à l’Equipe Master Data dans les opérations courantes en période de forte charge : création et modification des tiers, aide aux reprises de données dans le cadre de changement de périmètre.
- BAC+2 minimum, Expérience minimum 3 ans en gestion de données de référence.
- Esprit d’équipe, autonomie, rigueur
- Connaissance des ERP (SAP est un plus)
- Vous maîtrisez Excel et ses fonctions avancées.
- Vous avez de bonnes notions en bases de données (jointures de tables, relations clés…).
- Vous avez déjà utilisé des outils comme Power Query (langage M) pour automatiser des traitements de données – ou vous êtes motivé(e) à monter en compétence rapidement sur un de ces outils.