
Ingénieur.e Contrôle Commande
- Haguenau, Bas-Rhin
- CDI
- Temps-plein
- Analyser, clarifier, consolider et développer tous les besoins fonctionnels applicables au niveau du train.
- Élaborer des architectures fonctionnelles de train (commande et contrôle, avec conception basse tension et logicielle) afin de satisfaire à tous les besoins fonctionnels applicables, avec une attention particulière sur la performance en matière de sécurité et de disponibilité.
- Développer des architectures fonctionnelles de train appropriées, des concepts et des solutions de conception, ainsi que des interfaces, et réaliser des études de compromis pour sélectionner l'architecture fonctionnelle la plus adaptée tout en maintenant l'alignement de toutes les parties prenantes (niveau train, sécurité et disponibilité, sous-systèmes, conception basse tension, conception logicielle) et en gérant les configurations et les changements.
- S'assurer que les décisions clés concernant les architectures fonctionnelles, les concepts et les solutions technologiques systèmes sont prises en temps utile afin d'assurer les choix de "make and buy" et la livraison des sous-systèmes au projet.
- S'assurer que l'ensemble des spécifications fonctionnelles (provenant des architectures fonctionnelles du train) et des interfaces est correct et complet pour le projet.
- S'assurer que les solutions de conception sont valables et intégrées correctement afin de répondre aux exigences techniques du client sous la forme d'un design de matériel roulant de premier plan, compétitif et conforme.
- Spécifier les détails des solutions logicielles et suivre le développement, la vérification et les tests.
- Vérifier et ajuster le design fonctionnel par simulation tout en élaborant des modèles fonctionnels (par exemple, méthodologie basée sur les modèles, simulation).
- Contribuer à la validation de l'intégration fonctionnelle du train tout en définissant les moyens de preuve et en élaborant les spécifications de test.
- Préparer et rapporter l'avancement des architectures fonctionnelles, des spécifications logicielles, du développement et de la validation du projet, ainsi que des risques et des indicateurs clés de performance (KPI)