Assistant spécialiste ou PHC

  • 20e Arrondissement, Paris
  • CDI
  • Temps-partiel
  • Il y a 1 mois
Détails de l'offrePoste proposé Assistant spécialiste ou PHCContrat Assistant spécialiste; PH temps partiel; Praticien contractuelDescriptif 1. Le Pôle et secteur 75G28 :
- 12 ETP de psychiatres
- 1 ETP de Docteur JuniorLe secteur et pôle 75G28 a en charge la population adulte de la moitié est du 20ème arrondissement de Paris, une population jeune et populaire au sein d'un arrondissement riche en associations dynamiques. L'équipe médicale est dynamique et chaleureuse, le travail avec les autres professionnels est fluide et organisé autour des projets des patients, résolument tourné vers le rétablissement et la réinsertion.Le pôle et secteur de psychiatrie générale 75G28 comprend :
- Une unité de soins intensifs de 10 lits
- Deux unités d'hospitalisation ouvertes classiques de 14 et 12 lits
- Une unité d'hospitalisation spécifique « patients en situations complexes » de 12 lits ; site Avron,
- Un Centre Médicopsychologique,
- ELIAHS, Equipe dédiée aux bailleurs sociaux, à vocation intersectorielle
- Un dispositif d'appartements accompagnés à vocation intersectorielle
- L'Atelier Thérapeutique Hubert MIGNOT, à vocation régionale, atelier de réinsertion professionnelle en ESAT
- Le pôle et secteur 75G28 évolue au sein du GHU Paris Psychiatrie et Neurosciences qui développe une politique active d'organisation des soins au plus près des besoins, gradués ainsi qu'une politique volontaire de développement de l'enseignement et de la recherche tant médicale que soignante, en psychiatrie universitaire mais aussi au sein des secteurs.2. Caractéristiques des fonctions :
Sous la responsabilité du chef de Pôle, en lien avec l'ensemble des professionnels du Pôle : Psychiatres, cadres de santé, infirmier(e)s, aides soignant(e)s, ergothérapeutes, psychomotricien, assistant(e)s sociaux, éducateurs, psychologues, animatrice, médiatrice culturelle, ASH, Médiatrice en Santé Pair, Pair Aidant Familial, secrétaires (dont une dédiée pour l'équipe médicale)
L'objectif de l'ensemble de l'équipe est d'uvrer à la prévention, aux soins avec une visée de réinsertion et réhabilitation des patients reçus tant en ambulatoire qu'en hospitalisation.Le psychiatre aura pour missions :
- Une activité hospitalière sur une unité ouverte en psychiatrie générale de 14 lits d'hospitalisation, à taille humaine, Présence au sein de cette unité de travailleurs sociaux, d'ergothérapeute et psychomotricien en plus de l'équipe soignante (IDE et AS) et d'un collègue psychiatre Praticien Hospitalier.
- Une activité extra hospitalière au centre Médico-Psychologique qui peut être amenée à évoluer du temps partiel à un temps plein : à évoquer avec la ou le candidat(e).
- Au-delà de ces missions classiques de secteur, le psychiatre pourra intégrer les différents groupes thérapeutiques organisés au sein du Pôle, à destination des patients mais aussi de leurs proches.
- Le psychiatre travaillera au sein d'une équipe pluridisciplinaire, classique pour un secteur mais associant aussi une Médiatrice en santé Pair, une Paire Aidante Familiale, une animatrice et une médiatrice culturelle.
- Le psychiatre pourra proposer tout projet de soins ou de recherche en lien avec la clinique et la politique du Pôle : toutes les initiatives sont attendues et entendues !
- Le psychiatre aura accès aux enseignements et formation du Pôle et du GHU.3. Position du praticien dans la structure :
- Durée hebdomadaire des obligations dans le service : 10 demi-journées par semaine.

Fédération Hospitalière de France