Enseignant chercheur en réalité virtuelle et réalité augmentée

Pastèque.io

  • Paris
  • 42 000-55 000 €/an
  • CDI
  • Temps-plein
  • Il y a 1 mois
Top école d'ingénieur informatique.Paris 42-57 CDI 3-5 ans, 5-10 ansIHM, RA, RV, RXL’entrepriseTop école d’ingénieur informatique.La missionL'utilisation des univers virtuels est un domaine en plein essor avec un engouement pour la simulation numérique et la réalité virtuelle. Les secteurs d'activités sont variés : simulation pour l'industrie et l'architecture, visualisation de données Big Data, imagerie médicale et aide à la chirurgie réelle ou virtuelle, jeux vidéo et simulateurs de tous types, personnalisation de produits pour l'industrie 4.0. L'enseignant chercheur renforcera l'équipe pédagogique de la majeure « Imagerie et réalité virtuelle » et collaborera aux recherches portant sur les technologies immersives au sein du laboratoire.La personne va travailler sur le programme Grande Ecole cursus ingénieur. Rattaché à la direction académique, au pôle IA et Data
Missions : Plan de charge : Activités en 3 blocs :
50% Enseignement : 250 heures de face-à-face pédagogique équivalent TD
30% Activité de recherche : Lab, rattaché à l'école doctorale de Panthéon Assas : Il va travailler sur l'axe Data et IA
20% du temps : responsabilités pédagogiques (coordination de modules d’enseignement, projets tutorés, mentorat et participation à la vie de l'école)Le profil recherché
  • Titulaire d'un doctorat pré-requis obligatoire
  • Expérience dans le secteur de la réalité virtuelle et réalité augmentée, soit en entreprise soit en tant qu'enseignant chercheur modélisation 3D
  • Anglais indispensable : face à face pédagogiques en anglais
  • Expérience sur recherches en sport, santé, industrie 4.0, smart city, VR XR AR
  • Souplesse en termes d'expérience : le poste peut s'adresser à un jeune docteur ou enseignant chercheur plus confirmé ouverts aux étrangers, tant qu’ils interagissent TRÈS BIEN en français et en anglais
  • Assurer les enseignements sur les thématiques suivantes : interaction humain/machine (développement, UI/UX, 2D/3D pour les applications immersives) ; RV/RA/RX (conception, développement, configuration, cahier des charges, veille technologique) ; création de contenus pour la RV.
  • Participer aux projets transverses du laboratoire en relation avec la santé, le sport, smart city et industrie 4.0, dans le domaine de la réalité VR/AR/XR : vision par ordinateur, jumeaux numériques, interaction homme machine (IHM), réalité virtuelle / réalité augmentée mixte, interaction 3D).
Les modalitésContrat : CDI
Localisation : Très proche Paris
Télétravail : 2 jours par semaines
Rémunération selon profil : 42-55 k€ de fixe + 2 k€ de variable
Processus de recrutement interne : Entretien RH + Entretien avec le laboratoire de recherche + test d’anglais + Entretien avec la Directrice académique accompagnée du Manager du pole IA et Data

Pastèque.io