
STAGE - Chargé.e de développement du Pôle Alimentation H/F
- Paris
- 30 000-35 000 €/an
- Stage
- Temps-plein
- Conceptualisation et montage de de projets : Réflexion avec les équipes des associations sur les projets à mettre en place, publics ciblés, planification du calendrier du projet, création d'indicateurs de réussite des projets.
- Partenariats : Identifier des partenaires potentiels, les contacter et les rencontrer, construire des projets partenariaux pertinents en lien avec les équipes des structures du pôle.
- Financement : Participer activement à la recherche de financements publics et privés pour les différentes associations : identifier des appels à projets, rédaction des dossiers de financement.
- Représentation : Participation avec la Responsable développement à des événements extérieurs.
- Recherches : Réaliser des recherches ponctuelles (académiques, statistiques, entretiens) pour réaliser des notes techniques sur des thématiques en lien avec le développement stratégique des structures.
- Andès : Andès est l'un des principaux réseaux d'aide alimentaire français œuvrant pour que l'alimentation soit un droit pour tous et une passerelle vers l'insertion durable des personnes en précarité. Le ou la chargé.e de mission aidera au développement général de l'association.
- Solidarité Energétique France : nouvelle association de secteur Transition écologique, qui a pour objectif d'accompagner des ménages précaires dans la rénovation globale performante de leur logement. La mission du ou de la chargé.e de développement sera d'établir un état des lieux des aides existantes sur les territoires d'intervention mais aussi d'aider au développement de nouveaux projets comme une nouvelle formation sur les écogestes à destination des salarié.e.s du Groupe SOS.
- Les Insatiables : Les Insatiables agissent pour permettre à chacun d'adopter une alimentation bonne pour sa santé, bonne pour la planète et surtout, bonne tout court !
- Mission transverse : outiller les associations du pôle alimentation.