Responsable d'unité ascenseurs (5400 cabines) H/F

Union Habitat

  • Paris
  • CDI
  • Temps-plein
  • Il y a 1 mois
Sous la responsabilité du Chef du Service, le/la Responsable du bureau Ascenseurs coordonne et anime une équipe de Chargé(e)s d'études et de Chargé(e)s d'opérations. Il/elle assure avec son équipe l'exploitation et les travaux sur les installations du parc d'équipements (5 400 ascenseurs, 800 portes de parkings, 1 100 portes piétons automatiques).

Le/la Responsable Ascenseur assure le management opérationnel de son équipe, l'organisation du travail et la répartition des tâches, propose au Chef de service la fixation des objectifs et négocie les moyens nécessaires.

Il/elle assure l'animation fonctionnelle à destination des directions territoriales en termes de maintenance, de programmation de travaux. Il/elle pilote la politique technique de l'établissement sur la gestion du parc d'ascenseurs, des portes de parking et portes piétons automatiques en accompagnement des Chargé(e)s d'études de son équipe.

Il/elle est responsable de l'élaboration et du suivi du plan d'entretien sur son domaine, et veille à la mise à jour des outils informatiques s'y rapportant.

Il/elle valide avec les Chargé(e)s d'études et Chargé(e)s d'opérations les programmes techniques de modernisation et de remplacement des installations, en concertation avec les directions territoriales et la maitrise d'ouvrage. Il/elle participe au suivi opérationnel et financier des opérations de travaux mises en place par les chargés d'opérations de son équipe.

Sur les équipements dont il/elle a la responsabilité, il/elle est le/la garant(e) de l'organisation des appels d'offres en matière d'exploitation, de travaux de mise en conformité, de modernisation, de remplacement d'ascenseurs et de télésurveillance, et pour toutes les prestations s'y rapportant (assistance technique, contrôle réglementaire, services associés).

Il/elle élabore les budgets des marchés de son domaine, et contrôle leur consommation ; il/elle contrôle le suivi des procédures dans le cadre du suivi administratif de l'établissement.

Profil

Bac + 4 à 5 dans le domaine du bâtiment, ou niveau acquis par expérience

Minimum 2 ans d'expérience souhaitée dans une fonction similaire

Maîtriser les techniques du bâtiment et la réglementation applicable à son domaine d'activité
Manager une équipe : animer, écouter, convaincre, arbitrer, motiver
Sens des responsabilités, capacité à analyser et synthétiser
Qualités rédactionnelles et relationnelles
Force d'initiative, d'analyse et de proposition
Esprit d'analyse et de synthèse, adaptabilité mais capacité à convaincre

Union Habitat