
Chargé d'études de prix en marché public F/H
- Fougères, Ille-et-Vilaine
- Intérim
- Temps-plein
- Localisation : Fougères agglomération
- Horaires : Journée
- Type de contrat : Intérim de 6 mois renouvelable
- Contacter client pour l'élaboration des chantiers, études de prix, analyse des risques juridiques, techniques, financiers et humains. Sélectionner et animer les relations avec les différents partenaires, et suivre le dossier du projet jusqu'à son attribution finale.
- Collecter des informations et les intègrent dans les études de prix, en vérifiant les documents et leurs contenus, pour permettre le chiffrage des travaux dans un délai imparti. Pour se déterminer, ils ou elles comparent les prix de différents fournisseurs de matériaux, de matériels, utilisent des prix de référence et négocient avec les fournisseurs.
- Suivre les dossiers en rassemblant les documents nécessaires à la construction, en consultant les entreprises sous-traitantes, les maîtres d'oeuvre, etc. Préparer les dossiers pour répondre à des appels d'offres, rédiger des documents techniques et réalisent des métrés (estimation des coûts en fonction des mesures).
- Aimer manier les chiffres.
- Respecter le planning.
- Assurer le suivi des chantiers jusqu'à la livraison
- Respecter le cahier des charges
- Veiller à la satisfaction client
- Programmer les approvisionnements
- Ces techniciens et techniciennes connaissent bien les matériaux et les techniques de construction et leurs coûts particuliers. Ils ou elles ont également des connaissances en réglementation (normes environnementales, etc.), en urbanisme et en architecture. Ils ou elles savent utiliser l'informatique et les logiciels de CAO (conception assistée par ordinateur) comme Autocad pour faire des plans en 3 dimensions et déterminer les coûts en fonction des surfaces.
- Dans certaines petites entreprises, leur rôle est plus polyvalent et ils ou elles peuvent planifier les opérations en tant que responsables du chantier. Ils ou elles préparent alors le travail, déterminent les besoins en personnel et en matériel, décomposent l'ouvrage en ouvrages élémentaires, décrivent les travaux, répartissent les tâches et assurent le suivi du travail. En fin de chantier, ils ou elles prennent en charge la facturation. Ils ou elles sont alors amené/es à se déplacer plus souvent sur le terrain.
- BTS management économique de la construction
- BUT génie civil-construction durable ou une licence professionnelle en économie de la construction.
- Connaissances en réglementation (normes environnementales, etc.)
- Connaissances en urbanisme et en architecture
- Connaissance en logiciel de CAO (conception assistée par ordinateur)
- Compétences en gestion, management et planification.
- Expérience similaire d'au moins 3 ans
- Ponctuel
- Organisé
- Respecteux des règles de sécurités
- Esprit d'équipe