
Chef de Produit Détection Incendie et CMSI f/h
- Vélizy-Villacoublay, Yvelines
- CDI
- Temps-plein
- Gérer activement le cycle de vie de notre offre incendie française, incluant la définition des prix du marché, la rentabilité, la planification de la demande et l'élaboration de la feuille de route en tenant compte des normes européennes et des réglementations spécifiques à la France.
- Mettre en œuvre des actions pour améliorer en continu les indicateurs du portefeuille afin de renforcer notre position sur le marché.
- Planifier et réaliser le lancement de produits ainsi que leur retrait, en étroite collaboration avec nos équipes commerciales dans les pays ciblés.
- Analyser les marchés, les concurrents et les tendances technologiques, et intégrer ces éléments dans des propositions adressées à la direction.
- Définir, prioriser et valider les exigences pour les nouvelles fonctionnalités en coordination avec la R&D, les chefs de produit et les clients.
- Suivre les indicateurs commerciaux et prendre des mesures correctives pour atteindre les objectifs de performance et de croissance (ventes, rentabilité, disponibilité, qualité…).
- Coordonner les activités avec des partenaires externes et fabricants, en collaboration avec les services achats.
- Assurer une veille concurrentielle, client et marché ; optimiser votre portefeuille et détecter les opportunités autour de vos produits.
- Issu d'une formation supérieure, école d'ingénieur ou équivalent, vous avez idéalement au moins 5 ans d'expérience en gestion de produits dans un environnement B2B, ou une expérience significative en gestion de projets techniques,
- Une expérience dans le secteur des systèmes de sécurité ou dans des systèmes/services de gestion de bâtiments serait un plus,
- Résilience face aux situations complexes, approche structurée et analytique pour résoudre les problèmes.
- Excellentes compétences en communication et relationnelles, esprit d'équipe, capacité à instaurer la confiance avec les partenaires internes et externes.
- Maîtrise du français et de l'anglais à un niveau professionnel. Toute autre langue européenne supplémentaire serait un atout.