Conseiller·ière en économie sociale et familiale F/H

MAS FAM de l'Orangerie

  • Aubervilliers, Seine-St-Denis
  • CDI
  • Temps-partiel
  • Il y a 1 mois
  • Postuler facilement
L’établissement ouvert en 2016 accueille 44 usagers adultes atteints de paralysie cérébrale ou d’handicaps similaires, dont 20 en accueil de jour, 12 en internat permanent et 12 en alternat (interne/externe 1 semaine sur 2). Ce nouvel établissement propose 3 modalités d’accueil en MAS, FAM et appartement.
La Mas Fam de l’orangerie recherche une conseillerière en économie sociale et familiale en CDI à temps partiel 40%. Missions principales : Assurer le suivi des dossiers sociaux des résidents : accès aux droits, renouvellement, notifications MDPH, réorientation nouvelles structures d'hébergement, suivi CAF etc. Assurer le suivi des dossiers administratifs en lien avec la secrétaire de direction et la mise à jour dans Médiateam Assurer le lien avec les familles et tuteurs Accompagner les personnes accompagnées dans leurs projets de vie dans le respect de sa fonction Assurer le suivi des candidatures notamment par le logiciel ViaTrajectoire Mener des actions de formation auprès des équipes (réglementation concernant les tutelles, curatelles, etc.) Conditions de travail : C’est la Convention collective 51 qui est applicable. Rémunération : 972.73 € bruts mensuels + reprise de l’ancienneté à 100 % + Prime décentralisée de 5% de la rémunération annuelle (sous conditions) Passeport Formation mis en place dès votre embauche. Vous bénéficierez d’une mutuelle obligatoire pour seulement 15.36 € par mois (participation employeur de 85 %) .
Diplôme requis : DE CESF Maîtrise de la législation sociale et des enjeux sur le secteur médico - social Savoir travailler en équipe pluridisciplinaire, maîtrise des écrits professionnels, garant du secret professionnel Capacités d'écoute et d'adaptation à travailler en équipes pluri professionnelles Autonomie, prise d'initiatives
BAC+3/4

MAS FAM de l'Orangerie