Assistant.e social.e coordinateur.rice F/H

ADMR

  • Saint-Grégoire, Ille-et-Vilaine
  • CDD
  • Temps-partiel
  • Il y a 2 mois
  • Postuler facilement
L’ADMR d’Ille-et-Vilaine, association de service à la personne, est composée de 47 associations locales, 1 fédération départementale, 620 bénévoles et près de 2 300 salariés administratifs et d’intervention. Nous intervenons au quotidien sur l’ensemble du département, auprès des familles, des personnes âgées et des personnes en situation de handicap.
L’association ADMR Trait d'Union - Bol d’Air (TUBA) gère un établissement médico-social d’accueil temporaire pour enfants et adultes en situation de handicap avec des troubles sévères du spectre autistique. Les objectifs de l’association sont : - d’accueillir les personnes en situation de handicap dans un cadre sécurisé et adapté, dans le respect de leur rythme, en favorisant leur bien-être et le maintien de leurs acquis ; - d’offrir du répit à leurs familles et/ou aidants ; - d’éviter les ruptures de parcours (soutien aux établissements). L’accueil temporaire déploie ses modalités d’accueil en journée, en hébergement, et à partir du domicile. L'association recherche dans le cadre d'un remplacement congé maternité un.e assistant.e social.e coordinateur.rice intervenant sous l’autorité hiérarchique de la direction. - collabore au sein d’une équipe pluridisciplinaire ; - organise les admissions en lien avec la liste d’attente de l’établissement ; - est un lien important pour les familles et les personnes accueillies dans leur parcours d’intégration au sein de TUBA, mais également dans le lien avec les partenaires extérieurs - intervient dans le cadre du parcours global de la personne accueillie en situation complexe sur les questions d’ordre sociale. Missions de l'assistant.e social.e coordinateur.rice: - Coordination du parcours d'intégration : mise à jour régulière des informations du parcours de la personne accueillie, animation des commissions d'admission, participation aux réunions d'équipe, développement du lien partenarial, suivi de la contractualisation des situations d’accompagnement ; - Missions d'assistant.e social.e : identification des situations complexes en équipe, information aux familles, rédaction de documents de suivi ; - Missions administratives : participe au projet d'établissement, rend compte de ses actions et les présente au conseil d'administration ; - Coordination de service : animation de réunions, organisation des plannings.
- Poste en CDD à temps partiel (50%) basé à l'association ADMR TUBA située à Saint-Grégoire à pourvoir au début septembre 2025 ; - Poste catégorie TAM D2 Echelon 1 à 3 avec Eléments Complémentaires de Rémunération (reprise ancienneté, diplôme ) sur présentation des justificatifs; - Mutuelle et Prévoyance ; - Oeuvres sociales.
BAC+3/4

ADMR