
UN.E RÉFÉRENT.E CONTRACTUEL.LE DES MARCHÉS PUBLICS ET DES PROCÉDURES RÉGLEMENTAIRES H/F
Conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis
- Bobigny, Seine-St-Denis
- CDI
- Temps-plein
- Contrôler et instruire les actes contractuels des marchés de travaux (ordres de service, avenants, décisions de poursuivre, décomptes…), produits par les maîtres d’oeuvre.
- Rédiger et suivre les actes contractuels des marchés de prestations intellectuelles en appui des responsables d’opération
- Participer aux revues de contrat avec les titulaires, suivre les points sensibles et s’assurer de la production des comptes rendus.
- Contribuer aux négociations liées aux demandes de rémunération complémentaire, aux désaccords d’interprétation ou aux litiges contractuels.
- Produire ou compiler les reportings contractuels en lien avec les responsables d’opération et les prestataires, à destination des instances internes ou externes.
- Contrôler la cohérence, la complétude et la fiabilité des outils de gestion contractuelle (tableaux de suivi, échéanciers, état des OS/avenants), qui sont renseignés par les responsables d’opération.
- Assurer la liaison avec les services supports (service des affaires générales de la DVD, direction de la commande publique, direction des affaires juridiques) pour la sécurisation des actes contractuels.
- Préparer les éléments nécessaires à la validation des décisions contractuelles : notes, arrêtés, pièces des marchés.
- Suivre, en lien avec la direction des affaires juridiques, les contentieux des opérations du service
- Réaliser une veille juridique sur l’ensemble des domaines du poste (marchés publics, domanialité publique, expropriation, droit administratif, droit de l’environnement et de l’urbanisme).
- Assurer les fonctions de référent.e juridique de la Direction de la Voirie et des Déplacements.
Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire : Expérience confirmée souhaitée en gestion contractuelle au sein d’une collectivité territoriale ou d’une structure de projet d’infrastructure.Informations complémentairesIntégrer le Département, c'est :- être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution- des conditions de travail adaptées à votre rythme personnelle (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélo électrique, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...)- travailler pour une Collectivité innovante (écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation...)Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap.