
Juriste bancaire financements 5 ans min. (H/F)
- Paris
- 60 000-72 000 €/an
- CDI
- Temps-plein
Je recherche pour l'un de mes clients, un acteur du secteur bancaire, un Juriste financements structurés pour un CDI.Vous serez rattaché au directeur juridique. Vos missions seront notamment les suivantes :
- Participer à la structuration, rédaction et négociation de la documentation juridique interne, avec ou sans conseil extérieur.
- Rédiger et négocier des contrats pour la DBFI, en respectant les exigences réglementaires et la politique du groupe BPCE.
- Négocier des garanties (cautionnement, GAPD) et des contrats de sous-participation avec le département des engagements.
- Intervenir sur les aspects juridiques des financements liés à l'économie sociale et solidaire ou aux acteurs institutionnels.
- Assurer la conformité avec les procédures internes et réglementaires, et réaliser une veille juridique continue.
- Soutenir l'équipe Capital Investissement Rives Croissance sur les aspects juridiques des investissements en private equity.Votre profil- BAC +5 en droit bancaire et financier.
- Minimum de 3 ans d'expérience sur un poste similaire.
- Expérience en banque, établissement financier ou en cabinet d'avocats.
- Bonne compréhension des concepts financiers, des modèles économiques et des instruments de financement.
- Esprit d'équipe et d'entraide fortement apprécié.Nous offrons :
- Salaire entre 60k et 72k fixe selon le profil
- Intéressement / participation de 2 mois de salaire.
- Bonus sur objectif jusqu' à 20% de salaire fixe.
- Possibilité de faire du télétravail (jusqu'à 2 jours par semaine).
- Tickets restaurants et avantages CSE.
- Congés légaux et RTT cadre.
- Remboursement pass Navigo à hauteur de 80%.
- Mutuelle d'entreprise.Déroulé du process :
- vous rencontrerez le directeur juridique en 1ère étape.
- puis la directrice Business management en seconde étape.Postulez à cette offre :- En glissant ici votre cv *Déposez un fichier ici ou cliquez ici pour en choisir un.En cochant cette case, vous reconnaissez avoir pris connaissance et accepter sans réserve les CGU et la politique de gestion des données personnelles. EnvoyerConformément au règlement n°2016/679 dit Règlement Général sur la Protection des Données, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification, de suppression des données vous concernant. Pour toute demande, .Autres annonces qui pourraient vous intéresser