MEDECIN GENERALISTE H/F - Centre Rééducation Florentin

OHS de Lorraine

  • Nancy, Meurthe-et-Moselle
  • CDI
  • Temps-plein
  • Il y a 24 jours
Le Centre de Rééducation Florentin est un SSR spécialisé affections de l’appareil locomoteur de 60 lits d’hospitalisation complète et de 10 places d’hospitalisation de jour.
Établissement moderne ouvert en 2009, situé au cœur de Nancy, en proximité géographique et professionnelle avec les services hospitaliers et les cliniques de l’agglomération nancéienne, nous accueillons des adultes âgés (âge moyen : 74 ans, durée moyenne de séjour : 34 jours, 99% des patients rentrent à domicile) pour des séjours en HC, en HDJ et en consultations/bilans, dans les indications principales suivantes :
- Rééducation après chirurgie orthopédique programmée
- Rééducation après chirurgie traumatologique
- Appareillage et rééducation des patients amputés de membres inférieurs
- Troubles de l’équilibre et déficiences vestibulaires
- Pathologies dégénératives et déformantes du rachis
D’autres projets sont en réflexion dans le cadre du projet médical en cours de réactualisation de cet établissement de qualité et accueillant, doté d’un vaste plateau technique avec :
- Salles et box de kinésithérapie
- Balnéothérapie avec 2 bassins dont une piste de marche à hauteur variable
- Salle d’activités physiques adaptées
- Salles d’ergothérapie et salle d’évaluations avec espace cuisine adaptée
- Salles spécifiques de rééducation vestibulaire, appareillage, réalité virtuelle, …
L’équipe pluri-disciplinaire se compose de 12 kinésithérapeutes, 5 ergothérapeutes, 2 enseignants en activités physiques adaptées, orthoprothésiste, psychologue, diététicienne, assistante sociale, équipe soignante, équipe médicale de 5 médecins (3 médecins MPR, 1 rhumatologue et le poste en cours de recrutement ; le centre accueille également des internes).
Les missions attendues :
- Suivi médical des patients hospitalisés en collaboration avec les médecins MPR. Possibilité d’activité de consultation selon le profil du candidat
- Participation aux astreintes médicales (valorisées en plus du salaire)
- Contribution à l'amélioration continue de la prise en charge par une participation active à la démarche qualité et de gestion des risques et par le développement des bonnes pratiques professionnelles
- Participation possible aux instances
- Participation à la mise en œuvre des projets d’établissement et de service
- Ouverture au développement de nouvelles activités dans le cadre de la réactualisation du projet médical
Les points forts :
- Cadre de travail agréable et convivial
- Structure à taille humaine, communication fluide entre professionnels
- Équipe dynamique, proximité et échanges avec les thérapeutes
- Collaboration médicale étroite avec les secteurs publics (CHRU de Nancy) et privés
- Encouragement et financement institutionnel aux formations en lien avec le projet médical
- Nancy, ville universitaire, agréable à vivre, à 1h30 de Paris par TGV, proximité avec l’Alsace et les VosgesProfil recherché :
- Titulaire d’un Doctorat en Médecine Générale (inscrit à l’Ordre des Médecins en France)- Poste CDI. Possibilité d’étudier une demande en CDD
- Temps plein souhaité. Possibilité d’étudier une demande de temps partiel- Il est fait application des dispositions de la convention collective rénovée FEHAP du 31 octobre 1951 selon le profil du candidat.
- Attribution de primes
- Complément salarial par la participation aux astreintes
- Possibilité de financement de formations spécifiques diplômantes en lien avec le projet médical
- 18 jours de RTT
- CSE et ses avantages
- Mutuelle de groupe
- Sport en entrepriseLe (la) candidat(e) devra être Titulaire d’un Doctorat en Médecine Générale (inscrit à l’Ordre des Médecins en France)Il est fait application des dispositions de la convention collective rénovée FEHAP du 31 octobre 1951 selon le profil du candidat.OHS de Lorraine, Association à but non lucratif depuis 1920 reconnue d’utilité publique, met tout en œuvre pour assurer une prise en charge de qualité des jeunes enfants, adolescents, adultes et personnes âgées confrontés aux conséquences multiples d’un état de santé déficitaire ou d’une situation sociale devenue contraignante. L’OHS Lorraine emploie 1500 salariés au sein de 21 établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux au sein de ses filières Enfance et Handicap, Adultes et Personnes Agées, Sociale.

OHS de Lorraine