
Junior / Confirmed Machine Learning Engineer - Access
- Paris
- CDI
- Temps-plein
- Développer des modèles NLP (basé sur le Machine Learning ou non) pour aider à la recherche et la recommandation d'informations dans les documents juridiques.
- Maintenir et monitorer ces modèles en production.
- Concevoir des agents conversationnels pour accélérer le travail d'avocats dans différents domaines du droit en garantissant des réponses justes et facilitant le travail rédactionnel.
- Collaborer avec différents types de profils, notamment ingénieurs, product managers, product designers, pour identifier de nouveaux axes de développement produit.
- Participer à la diffusion interne et à la consolidation de nos bonnes pratiques ; contribuer à l'élaboration de notre stratégie Engineering.
- Une bonne connaissance du machine learning (classique et deep learning) pour l'extraction de données et la recommandation avec idéalement une première expérience avec les LLMs.
- Une expérience en terme de moteur de recherche en langage naturel et des index inversés tel qu'Elaticsearch.
- Un fort intérêt pour les sujets d'intelligence artificielle.
- L'envie d'identifier, analyser, et intégrer en production les dernières avancées scientifiques dans le domaine.
- Une bonne maitrise du développement Python, avec un focus sur la construction d'algorithmes.
- La maîtrise de la langue française, car tu seras amené.e à manipuler des données juridiques en français.
- Comme tous les ingénieurs de Doctrine, tu participeras à un de nos chapters transverses, en l'espèce le chapter Data Science. Au sein de ce chapter, tu contribueras à des projets internes pour améliorer nos process et notre vision long-terme. Le chapter se réunit toutes les semaines pour :
- 🤝 Partager des connaissances : suivit de l'état de l'art, revue de papiers scientifiques, amélioration continue, bonnes pratiques,…
- 🎯 Proposer des évolutions : nouveaux outils à expérimenter, nouveaux process à mettre en œuvre.
- Tu participeras également au 👩💻 recrutement : tous les contributeurs individuels rencontrent des candidats à l'occasion de tests techniques ou d'entretiens.