UN·E CHEF·FE DE SECTEUR MOA SI DES APPLICATIONS ASE H/F

Conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis

  • Bobigny, Seine-St-Denis
  • CDI
  • Temps-plein
  • Il y a 14 jours
Le Département de la Seine-Saint-DenisQui sommes-nous ?Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.DirectionLa Direction de l’Enfance et de la Famille (DEF) est la plus grande Direction opérationnelle du Conseil Départemental, comptant environ 3100 agents et disposant d’un budget de fonctionnement de 320 M€.Dans ce cadre, le service des affaires générales (SAG) recherche son/sa Chef-fe de secteur des Applications de l'Aide Sociale à l'Enfance.Raison d'être du posteAu sein du service des affaires générales de la Direction de l’Enfance et de la Famille, le.la chef.fe de secteur des applications ASE contribue à l’activité du secteur pour assurer le bon fonctionnement des
applications du SI ASE en lien avec le Service métier, la Direction de l’Innovation, du numérique et des systèmes d’information (DINSI), les éditeurs et prestataires, dans son champ de compétences.Missions principales✔️ Missions
  • Assurer l'encadrement du Secteur, l’animation de l’équipe et veiller à l’encadrement fonctionnel des Chargé.es de projets.
  • Garantir le maintien en conditions opérationnelles des applications et contribuer aux activités liées à : assistance aux utilisateurs, gestion des incidents, rédaction de procédures fonctionnelles, administration fonctionnelle des applications, demande d’évolutions ou changement de version, traitements périodiques, recensement et suivi des besoins en équipements et en formation, rédaction de cahiers de recette, coordination et exécution de tests.
  • Assurer la conduite des projets informatiques : recueil et analyse des besoins métier, rédaction de l’expression de besoins, suivi d’avancement en lien avec la DINSI, définition et mise en œuvre des stratégies de recette, de déploiement, de conduite du changement et de formation, pilotage par les risques et définition d’indicateurs de suivi et de résultat, établir un plan de charges.
  • Participer aux activités transverses du Bureau des SI, être un appui pour la réalisation de requêtes auprès de la Mission d’Appui au Pilotage (MAP)
  • Garantir la conformité des données gérés par les outils informatiques et procéder aux déclarations RGPD.
  • Être interlocuteur sur le SI ASE auprès de la Direction, du Service ASE, de la DINSI, des éditeurs et prestataires. Avoir un rôle de conseil et de veille, remonter les alertes.
Pour de plus amples renseignements, voir la fiche de poste en PJ.Profil✔️ Votre profil :Prêt·e à rejoindre une équipe dynamique et à faire la différence ?Si vous êtes passionné·e par l'animation d'équipes et le travail collaboratif, cette offre est pour vous !
  • Vous avez un diplome de niveau II, le concours ou le grade d'attaché ou d'ingénieur territorial
  • Vous êtes en capacité d'encadrer et de motiver une équipe
  • Nous recherchons quelqu'un avec une solide compréhension de la maîtrise d'ouvrage informatique et des compétences de base en analyse statistique.
  • Vous aimez travailler en transversalité, êtes autonome et réactif·ve, et surtout, vous avez le talent de proposer des solutions innovantes.
Rejoignez-nous et contribuez à notre succèsPoste ouvert aux contractuels CDD 3 ans.Informations complémentaires✔️ Pourquoi nous rejoindre ?
  • être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution,
  • des conditions de travail adaptées à votre rythme personnel (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple),
  • bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélos électriques, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...),
  • travailler pour une Collectivité innovante (écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation, prise en compte de la santé menstruelle des agentes ...).
Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicapPour en savoir plus retrouvez-nous sur notre page employeur:

Conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis