Controleur de gestion & reporting h/f CDD 6 mois

Continental

  • Toulouse
  • CDD
  • Temps-plein
  • Il y a 2 mois
Fonction

Controleur de gestion & reporting h/f CDD 6 mois

Service

Automotive Central Functions

Description du poste

Dans le cadre d'un remplacement congés maternité, nous recherchons un contrôleur de gestion & reporting h/f pour un CDD de 6 mois.

Rattaché au service « Central Controlling & Reporting », vous intervenez au sein de l'équipe comptabilité analytique et reporting.
Vous êtes en charge de la remontée, de la validation et de l'analyse des informations économiques et financières produites par les différentes filiales ou entités d'un groupe Continental Automotive France sas.

*Vos challenges*
  • Reporter les états financiers dans le système de consolidation mondial (SAP BW) en conformité avec les normes comptables IFRS.
  • Faire évoluer la structure analytique dans SAP : centres de coûts et l'arborescence de centres de coûts, centres de profit.
  • Créer les clés de répartition des coûts :
Pour répartir les coûts indirects (fonctions support) selon % ou unités d'œuvre
Pour construire le compte de résultat prévisionnel à partir des coûts variables et coûts fixes, dans le module COPA
  • Assurer la répartition analytique des coûts budgétés et contrôler les résultats
IdDemandeAuto

147683BR

Catégorie d'offre d'emploi

Finance and Controlling

Compétences requises
  • A propos de vous*
De formation supérieure en Contrôle de Gestion, vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans en Contrôle de Gestion dans le secteur industriel.

Vous avez un niveau avancé en Excel et la connaissance de l'environnement SAP (module CO, Fire (BW)) est un plus.

Vous êtes rigoureux, organisé et impliqué. Vous avez un bon relationnel et avez la capacité à gérer des relations transverses interservices. Vous savez aller chercher l'information et être proactif.

Type d'emploi

Professionnel

Connaître Continental

Continental développe des technologies et services d'avant-garde au service d'une mobilité durable et connectée des personnes et de leurs biens. Fondée en 1871, l'entreprise technologique propose des solutions sûres, efficientes, intelligentes et abordables pour les véhicules, les machines, le trafic et le transport. Continental a réalisé en 2018 un chiffre d'affaires provisoire d'environ 44,4 milliards d'euros et emploie actuellement quelque 244 000 personnes dans 61 pays et marchés.

Site d'envoi

Toulouse

Continental