Policier Municipal (H/F)
Mairie de Soisy-sur-Seine
- Soisy-sur-Seine, Essonne
- CDI
- Temps-plein
- Vous assurez la surveillance active de la voie publique, des bâtiments et des biens communaux, tout en prévenant et en réprimant les infractions et atteintes aux biens et aux personnes.
- Vous veillez à l’application des arrêtés municipaux et des dispositions légales, rédigez les procès-verbaux et en assurez la transmission conformément aux procédures établies.
- Vous constatez et réprimez les infractions à la loi pénale, et mettez à disposition des officiers de police judiciaire les auteurs d’infractions.
- La ville est dotée d’un dispositif de vidéoprotection composé de 45 caméras, dont l’exploitation peut être assurée par les agents dans le cadre de leurs missions.
- Le service participe à la gestion d’un dispositif d’alarme chez les particuliers, joignable 24h/24, notamment par astreinte téléphonique en dehors des horaires d’ouverture.
- La présence sur le territoire est assurée au moyen de patrouilles véhiculées, pédestres, à VTT.
- Le service est complété par une unité d’ASVP chargée de faire respecter les règles de stationnement, ainsi que par des vacataires écoles assurant la sécurisation des traversées piétonnes aux abords des établissements scolaires.
- Armement : catégories B et D
- Hébergement possible pour utilité de service
- Paiement des heures supplémentaires (jusqu’à 25 heures)
- Si vous avez un sens aigu des responsabilités, que vous savez intervenir avec discernement et sang-froid et que vous êtes animé(e) par les valeurs du service public et de l’intérêt général ;
- Si vous recherchez un poste qui a du sens, dans une ville à taille humaine, où l’on travaille en équipe et avec rigueur ;
- Le poste est ouvert aux policiers municipaux débutants, dès lors qu’ils s’inscrivent dans une dynamique d’engagement et de progression.
- Aux fonctionnaires titulaires d'un grade du cadre d’emplois des agents de police municipale (catégorie C)
- Ou aux lauréat(e) du concours externe ou interne de gardien-brigadier de police municipale, et inscrit(e) sur une liste d’aptitude en cours de validité