Technicienne / Technicien prévention des risques (domaine nucléaire) F/H

EDF

  • Paluel, Seine-Maritime
  • CDI
  • Temps-plein
  • Il y a 23 jours
Détail de l'offreInformations généralesEntité Vous souhaitez contribuer à un avenir énergétique responsable et bas carbone ? Vous recherchez des missions challengeantes dans une ambiance de travail agréable ? Rejoignez plus de 171 000 collaboratrices et collaborateurs dans les nombreux métiers du groupe EDF.
En bord de Manche, à 40 km de Dieppe et à 1h du Havre et de Rouen, le Centre Nucléaire de Production d'Electricité de Paluel comprend 4 réacteurs de 1300 MW.
1500 femmes et hommes engagés contribuent chaque jour à produire une électricité sûre et compétitive. Pourquoi pas vous ?Référence 2025-126547Date de début de diffusion 12/08/2025Date de modification 12/08/2025Périmètre de publicationStandardDescription du posteFamille professionnelle / MétierRADIOPROTECTION PREVENTION RISQUES SECURITE - InterventionIntitulé du posteTechnicienne / Technicien prévention des risques (domaine nucléaire) F/HCollègeMaîtrisePlage M3EG ( 7 - 8 - 9)Type de contratCDIDescription de la missionLe Service Prévention des Risques (SPR), composé d'une cinquantaine de salariés, a pour mission de prévenir les risques pouvant porter atteinte à la santé et à la sécurité de toute personne présente sur le site. Dans ce cadre, il a à cœur de coordonner et d'animer les actions de Prévention des Risques dans les domaines Radioprotection, Sécurité et Incendie. Les équipes d'intervention sont à la recherche d'un(e) technicien(ne).En tant que technicien(ne), vous contribuez au quotidien à la sécurité de l'ensemble des personnels. Vous assurez un rôle d'animation du domaine auprès des équipes et des managers. Vous veillez au respect des consignes, effectuez les contrôles nécessaires et préconisez les mesures appropriées ou actions correctrices.Au quotidien, les missions principales proposées sont les suivantes :
Préparer, sous couvert du chargé d'affaire et/ou de la hiérarchie, des interventions dans votre domaine de compétences (incendie, sécurité conventionnelle, radioprotection).
Réaliser et/ou coordonner les interventions qui vous sont confiées sur les matériels nécessaires à l'exploitation des installations, ainsi qu'une partie des actions de surveillance du programme de sécurité.Réaliser la levée, sur le terrain, des points d'arrêt de responsabilité, comme les permis de feu.
Détecter et tracer les constats en temps réel.Pour vous accompagner, vous bénéficierez dès votre arrivée d'une solide professionnalisation pratique et théorique qui se poursuivra par des formations régulières.Après formation, ce poste est susceptible de comporter une astreinte : à ce titre, vous devrez intervenir rapidement sur site.Profil souhaitéVous intervenez en appui à la surveillance des activités sur le terrain. Vous avez également un rôle d'appui technique et d'appui et conseil en prévention des Risques auprès des intervenants des autres services.Pour cela, vous êtes titulaire d'un diplôme bac+2 dans le domaine de la prévention des risques, HSE ou maintenance . Toutefois, ce poste est aussi ouvert aux personnes diplômées d'un BAC avec 10 ans d'expérience sur des missions similaires dans le secteur industriel.Vous maîtrisez les règles d'assurance qualité et prévention des risques en milieu industriel. Vous faites preuve de capacité d'analyse technique et/ou organisationnelle et a un bon relationnel.Vous souhaitez vous investir dans un poste où le goût du travail en équipe et la rigueur sont des qualités indispensables.Curieux(se), organisé(e), autonome, vous savez vous adapter aux différentes méthodes de travail et à votre environnement.Votre capacité d'analyse et de synthèse, votre aptitude à organiser les activités et à gérer les priorités font de vous un/une collaborateur(trice) reconnu(e).Si vous vous reconnaissez, ce poste est fait pour vous !La rémunération sera comprise entre 28K euros et 35K euros bruts annuels fixes. Pour chaque candidat(e), une étude de rémunération sera réalisée afin de proposer un package en cohérence avec l'expérience professionnelle, les compétences et les diplômes obtenus.Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous, sous réserve de l'accord de la médecine du travail.Date souhaitée de début de mission05/05/2025Sujétion de serviceAstreinteSociétéEDFLocalisation du posteLocalisation du posteEurope, France, Normandie, Seine Maritime (76)VillePALUELLangue de l'offreFrançaisCritères candidatNiveau de formation03 - BAC +2 / BAC +3Spécialisation du diplôme
  • Nucléaire
  • Prévention des risques / Sûreté
Expérience minimum souhaitée2 ansCompétences transverses
  • Capacité d'adaptation
  • Sens du résultat
  • Autonomie
  • Sens des responsabilités
  • Rigueur / Respect des consignes
Autres informationsPermis VLOui

EDF