
Cadre supérieur de santé F/H _ PPA _ Filière intra crise
Établissement Public de Santé Mentale du Loiret
- Fleury-les-Aubrais, Loiret
- CDI
- Temps-plein
- Des soins d’urgence au CAC-CPAU
- De 4 unités d’’hospitalisation à temps plein d’accueil de crise.
- L’équipe mobile d’activité thérapeutique (EMAT) : en charge de proposer des activités aux patients en hospitalisés en unité de crise.
- Tous les projets transversaux en lien avec l'activité de la filière ( BREF...)
- Il participe à l'élaboration et à la mise en oeuvre du projet de pôle et de ses règles de fonctionnement en articulation avec les équipes médicales et soignantes
- Il veille à l’efficacité et à la qualité des prestations, au respect des bonnes pratiques en psychiatrie selon les critères de l’HAS.
- Il anime une équipe d’encadrement en coordonnant les moyens du pôle et en veillant à l'efficacité et la qualité des prestations.
- Il veille à ce que les pratiques de soins respectent les règles de l’éthique et de la déontologie.
- Il est membre de droit du conseil de pôle.
- Il coordonne et optimise les moyens humains et matériels
- Il informe et communique sur les projets institutionnels et du secteur d’activité concerné.
- Il est responsable de la qualité et la gestion des risques de son pôle.
- Il participe à la gestion médico-économique au sein du pôle.
- Avec les cadres supérieurs des filières insertion et ambulatoire du pôle adulte afin de contribuer à la cohérence des lignes directrices managériales du pôle.
- Avec le responsable de filière et le médecin chef de pôle
- Avec l’équipe d’encadrement supérieur et la Direction des soins
- Poste à temps complet exercé à temps plein.
- Horaires de travail : sur la base de 38h20/semaine (au forfait)
- Repos : fixes (samedi et dimanche) et fériés.
- D’un pôle de psychiatrie de l’ adulte avec un Centre de Psychiatrie d’Urgence, d’Accueil et de Crise ouvert 7j/7j et 24h/24h, 7 secteurs de psychiatrie adulte avec 7 unités d’hospitalisation ouvertes, fermées et dédiées à l’insertion, 144 places d’hôpitaux de jour, 12 CMP-CATTP répartis sur le Loiret, 29 places d’appartements thérapeutiques et 11 appartements d’insertion.
- D’un pôle de soins spécifiques regroupant le Centre Ressources de Psychothérapie et de Réhabilitation Interdisciplinaire en Santé Mentale du Loiret (Thérapies cognitivo-comportementales ; Thérapie familiale ; Remédiation cognitive ; Victimologie ; Education thérapeutique ; Centre de Réhabilitation), une filière de soins en gérontopsychiatrie, une filière de soins en addictologie.
- D’un pôle de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent avec 8 CMP/CATTP, 3 HDJ, 1 Équipe Mobile d’Intervention auprès des Enfants et des Adolescents (EMICEA), 1 Service d’Accueil Familial Thérapeutique (SAFT) ; 1 Centre de Diagnostic précoce et d’Accompagnement de l’Autisme (CDAA 45), l’Unité d’Hospitalisation à Temps Complet pour Adolescents (UHTCA)
- D’un pôle de soins en milieu pénitentiaire avec consultations ambulatoires, hôpital de jour et Unité d’Hospitalisation Spécialement Aménagée.
- D’un pôle de services d’appui aux soins avec un service de médecine somatique doté d’un plateau de rééducation pluridisciplinaire.