Agent technique (H/F)

Fondation John Bost

  • Jouy-le-Moutier, Val-d'Oise
  • 1 700-2 000 €/mois
  • CDI
  • Temps-plein
  • Il y a 13 jours
  • Postuler facilement
Description du poste :L'agent technique assure une surveillance quotidienne de l'établissement et de ses abords dont il est référent. Il est en mesure d'évaluer l'état de fonctionnement et de sécurité des diverses installations et équipements.
Il a pour mission de relever les dysfonctionnements, d'en apprécier l'ampleur et le degré d'urgence et d'en référer au coordinateur des travaux, représentant la direction.
D'identifier les risques éventuels qui s'imposent, dans le cadre de ses attributions, afin d'en limiter le danger (mise à l'arrêt du matériel, protections provisoires, balisage de zone...), en référer au directeur, son représentant,
qui sollicitera le PRM pour remise en état. Il doit, dans ce cadre, et, dans la limite de son champ de compétences et d'habilitations, procéder aux réparations, remises en état ou sécurisation des installations défectueuses.Les actions de l'agent technique s'inscrivent dans les domaines suivants ;
1/ Extérieurs et abords du bâtiment (pavillons, dépendances, espaces verts et abords immédiats de l'enceinte donnant sur le domaine public)
2/ Bâtiments :
- Assurer le suivi quotidien de l'état des installations (hebdomadaire)
- Contrôler l'état général de l'établissement selon les fiches d'interventions transmises par le coordinateur des travaux (toitures, plomberie, électricité, revêtements, peinture, Serrurerie/Menuiseries,...)
3/ Matériels et équipements
- S'assurer et suivre l'état des appareils et outillages mis à disposition des professionnels du pavillon
- Contrôler régulièrement les installations en place sur le pavillon doivent faire l'objet de contrôles périodiques
4/ Moyens de sécurité, de secours et d'alerte
- Assurer de façon préventive les missions suivantes :
- Vérifier le bon fonctionnement des ferme-portes, ventouses d'asservissement, issues de secours, etc...
- Vérifier la présence et la lisibilité des plans d'évacuation
- Contrôler la présence et l'aspect opérationnel des moyens de secours (extincteurs, blocs secours, trappes et ouvrants de désenfumage...)
- Connaître le fonctionnement de la centrale SSI, en termes d'acquittement de défauts, d'identification des alarmes
- procéder aux essais mensuels de fonctionnement du groupe électrogène
5/ Hygiène
6/ Assurer le bon fonctionnement de la flotte véhiculesDescription du profil :Vous êtes titulaire d'un diplôme de type CAP/BEP, Bac ou Brevet Professionnel en maintenance ou équivalent.
Vous avez une expérience de 2 ans en tant qu'agent de maintenance, agent polyvalent ou agent d'entretien.
Permis B (Exigé)Description de l'entreprise :La Fondation John BOST est une institution sanitaire et médico-sociale à but non lucratif, reconnue d'utilité publique depuis 1877. Elle accueille, accompagne et soigne des personnes (enfants, adultes) souffrant de troubles psychiques et de handicap physique et/ou mental, ainsi que des personnes âgées dépendantes, dont l'état nécessite une vie sociale adaptée. Elle souhaite être pour les personnes qui lui font confiance un lieu de Soin, un lieu de Vie, un lieu de Sens.
Historiquement située en Dordogne, elle comprend aujourd'hui près de 42 établissements ou services implantés sur les régions Nouvelle-Aquitaine, Ile-de-France, Occitanie et Normandie. 2 300 professionnels constituent les équipes pluridisciplinaires de formations et expertises diverses.
Elle a à coeur de cultiver en son sein, une dynamique de recherche et d'innovation, la valorisation du travail et de la réflexion en équipes pluridisciplinaires, le soutien aux salariés dans leur quotidien de travail et le développement de leurs compétences.Nous recherchons actuellement un Agent Technique en CDI dont le poste se situe à 50% sur le Site de Jouy-le-Moutier (MAS-FAM-FHTH-CITVS et locaux administratifs) et 50% sur le Site de Vauréal (IME-SESSAD)

Fondation John Bost