Mauvaise experience chez NAI Evolis - NAI EVOLIS

Envoyer à un ami Bookmarker

Accueil > Forum sociétés > NAI EVOLIS > Mauvaise experience chez NA...

Publication anonyme du 8 octobre    ip: 64.131.83.138

NAI Evolis est une entreprise qui fonctionne à base de stagiaires. L’encadrement ne prévoit que le suivi d’une méthodologie rigide, sans place pour l’innovation ni la stratégie. D’ailleurs il n’y a pas de stratégie. Les stagiaires fournissent un travail permanent, le travail de fond, qui ne rapporte pas grand chose en termes d'experience. En gros, le travail d’un ouvrier non qualifié, pourvu qu’on sache utiliser un ordinateur. Au moins être payé pour ce travail, par exemple à temps partiel dans un centre d’appels, plutôt que le faire comme volontariat non rémunéré chez NAI Evolis.

Pour les conditions d’embauche, j’avais négocié 30% du smic, mais lors de la signature de la convention je n’ai eu droit qu’à 100 euros par mois, à cause d’une “directive venue de la direction”. Enfin j’ai signé pour 200 par mois, plus les commissions variables, qui ont été plutôt lucratifs grâce à la directrice du département. (Je n’étais pas la seule stagiaire en situation « d’arnaque ») Mais cela n’efface pas le total mépris des embaucheurs (la RH) envers les stagiaires, leur manque de conséquence et verticalité, enfin une attitude peu honorable.

Si par malheur vous devez faire un stage chez cette entreprise, prenez au moins garde à signer le contrat lors de l’entretien et méfiez-vous des retards qui peuvent cacher une arnaque. Ils ont l’expériene des stagiaires confiants, qui se font promettre des contrats et qui ne les auront pas.

Réagir | Avez-vous apprécié ce commentaire? Oui / Non